Combien de temps ai-je accès aux vidéos de l’Académie du cheval?
Aussi longtemps que vous êtes membre, vous conservez l'accès à tous les contenus de l’Académie du Cheval. Si vous décidez de mettre fin à votre abonnement, vous n’y aurez plus accès.
Puis-je choisir l’abonnement mensuel de l’Académie du cheval pour débuter et passer à l’abonnement annuel plus tard ?
Oui, absolument. Si vous décidez de commencer avec l’abonnement mensuel et souhaitez ensuite économiser en optant pour l’abonnement annuel, écrivez-nous simplement à [email protected] et nous vous assisterons dans cette démarche.
Combien de temps dure l’abonnement de l’Académie du cheval ?
Votre abonnement à l’Académie du cheval reste actif et se renouvelle automatiquement mensuellement ou annuellement.
Comment faire pour annuler mon abonnement.
Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en nous écrivant à [email protected], mais il est non remboursable. L'annulation doit être effectuée au moins 24 heures avant la date du renouvellement.
L’Académie est-elle adaptée aux débutants ?
Absolument. L’Académie est conçue pour accompagner les cavaliers de tous niveaux, y compris les débutants, en leur fournissant les bases nécessaires pour établir une relation solide avec leur cheval. L’académie est divisée en 5 stades pour vous aider à progresser à votre rythme.
J’ai déjà beaucoup d'expérience, l’Académie du cheval est-elle trop basique pour moi ?
Bien que l’Académie soit parfaite pour les débutants, les vidéos des stades 4 et 5 sont adaptées pour vous. Notamment dans le stade 5, où j’enseigne des techniques avancées pour spécialiser votre cheval en Reining et Barils.
J’ai beaucoup de problèmes avec mon cheval, est-il trop tard pour nous ?
Depuis que je pratique ce métier, il ne m’est jamais arrivé qu’un cheval soit considéré comme irréparable. Il est important de comprendre que les changements ne se produisent pas du jour au lendemain et nécessitent votre implication. Mais si vous êtes engagé dans le processus, il n’est jamais trop tard.
À partir de quel âge est-il sécuritaire de débourrer un cheval ?
Il est très important de respecter le développement physique du cheval avant de le monter. Certains facteurs tels que la densité osseuse, la solidité des pieds, l'énergie et la croissance peuvent influencer le moment optimal pour débuter le débourrage. Cependant, chaque cheval est unique et des facteurs individuels doivent également être pris en compte. Par exemple, certains poulains plus gros et plus forts peuvent être prêts pour le débourrage à un âge plus jeune, tandis que d'autres peuvent nécessiter plus de temps pour développer leur musculature et leur ossature. L'approche que je partage dans ma formation vise à considérer attentivement tous ces éléments afin de garantir le bien-être et la sécurité du cheval. C’est donc important de préparer
progressivement le poulain au débourrage en tenant compte de ses besoins individuels, ce qui permettra de favoriser une croissance saine et une transition réussie vers le débourrage.
Combien de semaines sont nécessaires pour débourrer un cheval ?
La durée du débourrage varie énormément en fonction du cheval, de son âge, de son historique, de sa forme physique, de son attitude et de sa capacité d’apprentissage. Le débourrage le plus facile que j’ai eu à faire a été d’une durée de 2 semaines! Ce poulain n’avait peur de rien et était très volontaire! Habituellement la durée d’un travail de débourrage joue entre 6 à 12 semaines.
Combien de temps ai-je accès aux programmes de formation (débourrage, cavalier conscient, …)?
Lorsque vous achetez un programme de formation, vous conservez l’accès à celui-ci en tout temps.
Est-ce que je vais pouvoir obtenir des réponses à mes questions ?
Il est toujours possible de me poser vos questions. Il est possible de le faire via Skool, les groupes Facebook pour certains programmes et lors des séances de coaching en direct pour l’Académie du cheval, programme de débourrage ou programme cavalier conscient.
Est-ce que j’ai besoin de beaucoup de temps disponible pour suivre le programme de débourrage et débourrer mon cheval ?
Quand on commence le débourrage d’un cheval, les séances d’entraînement sont courtes, de 10 à 30 minutes. Idéalement, il faut entre 3 et 5 séances par semaine pour progresser de façon constante. De plus, j’ai volontairement conçu des vidéos courtes pour que vous puissiez facilement trouver ce dont vous avez besoin et mettre en pratique rapidement, pendant les séances avec votre cheval. Vous n’avez donc pas besoin de consacrer des dizaines d’heures par semaine pour débourrer votre cheval vous-même.
Est-ce que j’ai besoin d'être un cavalier expérimenté pour débourrer mon cheval ?
Vous devez avoir un minimum d'expérience à cheval : une bonne assiette, un bon équilibre aux trois allures, la compréhension des effets de rênes, ainsi qu'une bonne connaissance du matériel et de son ajustement.
Est-il possible de s'inscrire si mon poulain n'est pas encore prêt pour le débourrage ?
Bien que votre poulain ne soit pas encore prêt à être monté, le travail de préparation au débourrage commence par une désensibilisation à l’humain et à l’équipement. Vous pourrez dès votre inscription commencer à mettre en pratique des exercices du programme.
Est-il nécessaire d’avoir un manège intérieur pour suivre les programmes de formation ?
Il n’est pas nécessaire d’avoir un manège intérieur pour suivre les programmes de formation. Cependant, pour le programme de débourrage, il est obligatoire d’avoir un espace clôturé pour vos séances avec votre cheval, question de sécurité.